A propos

L'origine du jeu

Le jeu a été créé par François Gary, enseignant en Activités Physiques Adaptées (APA) avec l'aide de psychologues. Développé pour aider les professionnels du grand âge à préserver l'autonomie des personnes âgées vivant en EHPAD, Quidi Ball® propose également une formation pour tous les professionnels qui souhaitent animer des programmes de stimulation cognitivo-motrice simultanée pour un large public senior. 

L'évolution 

En 2020, presque 20 ans après s'être connus en STAPS à l'université Paul Sabatier de Toulouse, François Gary et Cédric Rigal, tous deux enseignants en activité physique adaptée, se retrouvent et décident de créer ensemble la formation Quidi Ball®. Ayant exercé en libéral dans de nombreuses structures, ils enrichissent le jeu avec des outils pratiques pour proposer une solution ludique de stimulation et créatrice de lien social.

La Société

La société Capalud est basée à Ayguesvives dans la région Toulousaine, créée en 2018 par François Gary pour commercialiser le jeu Quidi Ball®, elle est immatriculée au RCS de Toulouse sous le numéro 841 675 853.